Nouveaux jardins de Lémenc

Aménagés entre mars et juin 2015 sur l’ancien domaine de Lémenc, les nouveaux jardins familiaux de Lémenc ont été inaugurés le 18 juillet dernier. A proximité du centre ville, sur un site historique remarquable, les jardins ont affiché complet pour leur première saison de jardinage !

IMG_2849ptit

Ils occupent 4000m² de terrain (source : Chambéry Métropole) organisés en 38 parcelles potagères individuelles aux côtés d’une parcelle de 270 m² affectée au jardinage collectif.

Ces terrains ont été aménagés par Chambéry Métropole pour compenser la destruction des jardins de la Cassine (4000m2 ici contre 9400m2 à la Cassine) et il ne faut pas confondre création et déplacement. Plusieurs anciens jardiniers de La Cassine ont été prioritaires pour l’attribution des parcelles. Cependant la liste d’attente des chambériens qui aimeraient cultiver un jardin est encore longue !

Jardinons la Ville 73 est favorable au maintien et à la multiplication des jardins familiaux et des espaces verts et est enthousiaste de voir se développer ce nouvel espace de jardinage dans ce quartier de Chambéry. Si vous voulez cultiver une parcelle aux jardins de Lémenc, écrivez à : jardins.lemenc (at) gmail.com